Navigation Menu+

Information sur le programme bts sio

Le programme bts sio est une branche  du BTS Informatique  qui n’existe pas à proprement parlé mais juste pour désigner par la suite les formations ayant pour base l’informatique, par exemple le BTS  IRIS   ou informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques et le BTS SIO ou Services Informatiques aux Organisations.

reseaux.jpg

Le programme BTS SIO dure deux années comme la plupart des BTS, et se déroule soit dans des lycées publics ou privés sous contrat ou hors contrat, soit dans des écoles d’ingénieurs, soit dans des établissements d’enseignement à distance  ou en ligne.    

Le  programme BTS SIO : un contenu basé sur les mathématiques et l’informatique

Le programme BTS SIO est basé sur un tronc commun d’enseignements généraux. Durant les deux années d’études, les étudiants suivent des cours de français, de langues vivantes étrangères, du droit et de l’économie. Ils étudient et perfectionnent  de matières spécialisées en rapport avec le monde de l’entreprise, de l’informatique aux organisations et surtout le développement et la maintenance  des parcs réseaux. A noter le contenu du programme est essentiellement basé sur les mathématiques et l’informatique.

mathematiques.jpg

Les matières étudiées sont :   Mathématiques, Sciences physiques appliquées, Système informatisé, Communication professionnelle et des projets informatiques font office de recherches personnelles à soutenir par chaque étudiant.  A titre informatif, le programme dure  environ 31 heures par semaine. Les étudiants réalisent 8 à 12 semaines de stage en entreprise.

Je choisis un BTS pour la rentrée 2016

A noter que tout étudiant qui veut intégrer la première année d’études supérieures après le bac doit suivre la procédure d’inscription centralisée APB ou Admission-Post Bac. Il faut rappeler que pour l’année 2016, les admissions commencent le 20 janvier et se terminent le 20 Mars 2016.  Le site APB est mis à disposition de tout étudiant concerné qui est contraint de respecter les délais d’inscription que ce soit dans les universités ou dans les écoles publiques ou privées.