Navigation Menu+

Les différentes bases d’Excel

Excel ? C’est un tableur ayant vu le jour grâce à l’initiative de Microsoft. Apparaissant sous forme de cellules, il s’utilise principalement pour faire des calculs en toute facilité. Mais il permet également à l’utilisateur de faire des tableaux et graphiques. Dans les bases d’Excel, chacun des apprenants apprennent tous les vocabulaires propres à ce domaine. Le classeur désigne un document constitué de trois feuilles de calcul à la base. L’utilisateur est libre d’ajouter ou non des feuilles en faisant un clic sur le bouton approprié.

L’adressage : une des bases d’Excel

bases-dexcel.jpg

Faisant partie des bases d’Excel, l’adressage sert pour réussir le repérage. En effet, une cellule est souvent constituée de deux symboles, dont une lettre et un nombre. Le nombre s’utilise pour définir une cellule d’une façon horizontale. La lettre, quant à elle, se sert de repérage d’une cellule d’une manière verticale. En bases d’Excel, pour repérer, à titre d’exemple, la cellule B2, il faut commencer par trouver le « B », puis le « 2 ». Une fois vous trouvez une cellule, toutes ses coordonnées se repèrent facilement, sachant qu’elles sont colorées en orange. En tout, l’adressage, en bases d’Excel, désigne les coordonnées d’une cellule. Il permet de trouver facilement les bonnes cellules où l’on va travailler.

Fonctions avec Excel

fonctions-avec-excel.jpg

En bases d’Excel, les fonctions commencent par la création d’une feuille basique, pour les débutants. La première étape consiste à ouvrir Excel. Vous remarquerez facilement que la modification d’une cellule s’effectue facilement par le biais d’une double-clique. Inutile de rappeler qu’Excel permet de faire des opérations à base d’une formule. D’une manière générale, les opérations sont basées sur la formule suivante Fonction (Cellule 1 ; Cellule 2). En résumé, il faut commencer par signaler à Excel qu’il s’agit d’une fonction. Il vous suffit, par la suite, d’indiquer le type d’opération.