Navigation Menu+

Path : un nouveau réseau social

Le Path est un tout nouveau réseau social. Il s’ajoute donc aux nombreux réseaux existant et très connus, comme Facebook et Twitter. Il se distingue a priori de ces réseaux sociaux par le fait qu’il est disponible sur des appareils mobiles IOS, Androïd et Windows Phone 8.

De quoi s’agit-il ?

Path est un réseau social qui n’est pas très ouvert comme d’autres. L’application est, en effet, destinée à ne partager d’informations qu’avec un nombre limité d’amis. Contrairement à Facebook ou encore au célèbre réseau social Instagram, il permet donc de rester discret. Bien évidemment, avec Path, vous pouvez publier à votre guise des photos, dont la modification peut se faire facilement avec de filtres optiques. Ce réseau social permet aussi la géolocalisation tout en permettant à l’utilisateur de mentionner des personnes.
Path est un nouveau réseau social qui a vu le jour avec l’initiative d’un utilisateur chevronnée de Facebook, Dave Morin. Il met à disposition des internautes une application iPhone permettant le partage des photos dans un groupe, d’au maximum, 50 amis. Le choix de ce nombre maximum n’est pas le fruit du hasard. Il est, en effet, basé sur le résultat d’une recherche menée par un anthropologue. Cette étude a montré qu’une personne ne peut entretenir des relations stables qu’avec, au maximum, 50 individus.

Pourquoi l’essayer ?

pourquoi-lessayer.jpg

Path intervient pour éviter les inconvénients de l’excès d’amis sur Facebook. Ce réseau social reste spécial par la possibilité d’une amitié non réciproque. Un membre de ce réseau social peut, par exemple, partager des photos avec un ami. Mais celui-ci n’est pas obligé de partager des informations avec ce membre. S’il y a donc un réseau social permettant à un membre de contrôler sa vie privée à la meilleure manière, c’est Path. Ce réseau social est donc le pionnier en matière de limitation des relations sur la toile.